
De la moquette à la raclette
Share
Nouveau commerce à Saint Egrève : un fromager, étonnant non ?
Pas du tout ! Souvenez-vous à Saint Robert, il y a quelques années, la fromagerie Warembourg…
Hervé Ferrand a travaillé pendant 20 ans, directeur du Saint Maclou de Saint Egrève, et à sa fermeture, il tenait à mener à bien sa reconversion selon ses aspirations et sa première formation : « bien mangé ». Des racines mauriennaises et des origines familiales à Miribel Lanchatre (vers Vif) ont développé chez Hervé, le goût du fromage.
Forcément, on retrouve chez lui, les fleurons du bout de la Maurienne : le bleu de Termignon et encore plus loin, celui de Bonneval. Hervé travaille aussi avec des locaux plus proche : les œufs viennent de Clémencières (Guillet-Revol), les chèvres de la Chèvrerie des 7 Laux à Theys (exploitée par Laura Schmidhauser, 23 ans !), les saint-marcellin de Saint-Just de Claix. Quelques fromages exotiques d’outre-Manche complète ce plateau bien choisi : stilton et cheddar à la Guiness.
Mets un fromage tout seul, quel dommage !
Donc toujours inspiré du terroir mauriennais, Hervé propose la collection des couteaux opinel, et, en vrai spécialiste, tout ce qui coupe, présente et accompagne le produit : des plateaux, des confitures. Goûter donc, celle à la cerise noire avec un Oussau Iraty, le confit de vin jaune, avec un Comté, le confit de Sauternes avec un Roquefort (de la petite cave Gabriel Coulet) et quelques charcuterie pour une bonne raclette (variée, de nombreux parfums).
Que boire pour accompagner ? Un bon vin, forcément. Pour cela, il faut changer de boutique et passer chez Régis, Voisin sommelier. Chaque mois les deux amis se conserve sur un accord vin fromages que Hervé propose en dégustation (le fromage, un petit bâtonnets), à côté : la bouteille sélectionnée.
Vous avez aimé Régis, de Vin à Cœur ; vous adorerez, Hervé, de Atout Fromages !